À La Découverte De L’Université Du Futur !

"Nous sommes en 2514, l’Université est un centre international permettant à tous d’accéder aux savoirs de tous les pays, toutes les langues et toutes les époques. Cette base de données sans limite est gérée sans intervention humaine par une entité informatique nommée le Grand Ordinateur.

Les étudiants inscrits dans cette université, aussi appelés éonautes, participent à des cours quelque peu différents de d’habitude. En effet, leurs professeurs les font voyager d’époque en époque à la recherche du savoir perdu des temps passés. Ces voyages sont possibles grâce à l’éonoscaphe, une machine révolutionnaire servant à voyager dans le temps.
Suite aux problèmes engendrés par les premiers éonautes lors de la création de l’éonoscaphe, les voyages dans le temps sont maintenant régis par des lois strictes et chaque élève est supervisé par un professeur particulier. Il lui prodigue des conseils et lui donne les objectifs des missions qu’il doit réaliser.

L’Université se compose de plusieurs lieux distincts, utiles pour les cours, la consultation des données ou le bien-être des étudiants et professeurs. La structure très « organique » de l’université a été réalisée dans le but de se fondre dans une végétation riche qui pousse d’une manière presque libre dans tout le bâtiment. Les étudiants résident directement à l’Université, dans des studios entièrement équipés. La journée, ils portent l’uniforme officiel de l’Université. Celui-ci s’adapte automatiquement au style vestimentaire de l’époque visitée lors des voyages dans le temps. De plus, chaque étudiant se voit remettre en début de scolarité une tablette personnelle. Il s’agit d’un petit ordinateur portable enregistrant automatiquement toutes les données ainsi que les objectifs des voyages. Bien souvent, les étudiants reviennent de leur mission avec un objet particulier. Ceux-ci sont stockés dans la salle des « trophées », véritable petit musée des temps passés.
Comme vous pouvez le lire, l’Université est un lieu riche et totalement adapté au bien-être de ses étudiants. Après chaque mission, ceux-ci peuvent retrouver un cadre relaxant pour étudier et analyser avec précision le savoir retrouvé des différentes époques. Des époques que nous découvrirons un peu plus en détails lors d’un prochain article."


Références:
almédia
http://www.almedia.fr/blog/2011/08/24/a-la-decouverte-de-luniversite-du-futur/

Keywords:
TechnologyEDUC, EdTech, Technology in Education, Education, Technology for Teachers, Technology for Students, Technology Tools, EdTech Tools, University

No comments :

Post a Comment